lundi 13 septembre 2010

AH.......... Les desserts!!!

Les desserts et moi , c'est une grande histoire d'amour! Alors je me suis dit qu'il était temps de vous faire visiter Paris à travers les différents desserts qui ont marqués toute mon enfance et ma vie d'adulte!

- Le "Mont blanc" chez Angelina : fameux dessert de cette magnifique brasserie parisienne, le Mont blanc est composé d'une meringue, d'une chantilly maison "excellente" et recouvert de serpentins de crème de marrons.

 - Le "coup de soleil" chez Mariage Frères : c'est une tarte.... y  a pas de mot!!! une pâte sablée tapissée de fraises des bois et recouverte d'une crème brûlée à la vanille.

- Le 'Carrot's cake" chez Rose Bakery : Un très bon carrot's cake où le nappage est fait avec du "philadelphia" (fromage utilisé pour les Cheese cake)

- Le "Brownie" chez Joe Allen : Bien que je ne sois pas du tout chocolat, ce Brownie vaut le détour, il est fondant avec de gros morceaux de noix de pécan dans un cadre très "New Yorkais"

- La " Tarte au citron" chez Ladurée :  eh oui, je ne parle pas de macarons et religieuses pour Ladurée car je n'ai pas besoin de rajouter une énième couche sur les délicieux macarons et les religieuses à la rose. je préfère m'attarder sur leur tarte au citron où le mélange d'acidité et de sucre est parfait!

- Le "Cheese cake" chez ...... Moi :  et oui, je n'ai pas encore trouvé un resto où je suis restée bouche bée en mangeant un bon cheese cake New yorkais, alors si vous avez des adresses, je suis preneuse!

1 commentaire: