lundi 4 octobre 2010

Le gâteau du Dimanche...La recette du Lundi

Je posterai souvent des recettes le Lundi. Car ce que j'ADORE faire, c'est bien des gâteaux le dimanche après midi!!! J'adore l'odeur du gâteau qui cuit et qui embaume tout l'appartement. J'ai toujours préféré l'odeur du gâteau à l'odeur du gigot dominical... 
Alors quand il fait gris et froid dehors j'adore regarder un film en fin de journée blottie au fond du canapé avec un bon thé et une part de gâteau encore tiède!!!!!


Gâteau aux framboises et figues :

185g de beurre ramolli
185g de sucre
1oeuf
1jaune d'oeuf
335g de farine
1 grosse cuil. à café de levure
200g de farine
5 figues

Préchauffez le four à 180g. Travaillez le sucre et le beurre en pommade, ajoutez l'oeuf et le jaune et fouettez à nouveau. Intégrez la farine et la levure ainsi qu'une pincée de sel.
Laissez reposer 15min au frais.
Graissez un moule. Abaissez la première moitié de la pâte pour couvrir le fond. Déposez vos framboises ( saupoudrez de sucre si elles ne sont pas sucrées) et les figues en quartiers.
Recouvrez de la deuxième moitié de la pâte. Saupoudrez de sucre.
Faire cuire 30 min au four


Astuce :  si vous n'avez pas de figues fraîches, utilisez des figues séchées. Laissez gonfler dans du jus d'orange pendant 10 min à feu doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire