lundi 6 décembre 2010

Le gâteau du Dimanche...La recette du Lundi

Out les cupcakes..... La nouvelle tendance aux états unis n'est plus aux cupcakes mais aux Whoopies, des gâteaux comme des macarons mais composés des mêmes ingrédients que les cupcakes.
Par ce magnifique dimanche pluvieux, j'ai donc voulu testé les whoopies aux marshmallows.

J'ai réussi à faire des gâteaux avec la douille mais alors pour les garnir de marshmallows, j'en ai fait 3 et stop!!!!! Plus jamais, au grand JAMAIS. Le marshmallow fondu est plus fort que la super glu, impossible de le décoller de mes doigts. Je ne vous le conseille pas sinon achetez du "fluffy".
J'ai donc fait le reste de mes whoopies au chocolat noisette.

En conclusion, je ne dirai jamais Out les cupcakes mais je dis bienvenue aux Whoopies!



Whoopies :


250g de farine
100g de beurre mou
125 de sucre
1 oeuf
1c. à café de sucre vanillé
1c. à café de levure
1c. à café de bicarbonate
10cl de lait
1c. à soupe de crème fraîche.

Mélangez le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajoutez l'oeuf.
Ensuite ajoutez la farine tamisée et mélangée à la levure et au bicarbonate, puis le sucre vanillé
Et pour finir le lait et la crème fraîche.
Prenez une poche et une douille lisse. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
Faîte des ronds comme la taille des macarons.
Laissez cuire 10 min à 180g.

Pour les garnir, vous pouvez faire du chocolat avec un peu de crème, une crème au beurre, ou du mascarpone....

1 commentaire:

  1. slt ma belle, tes whoopies ont l'air délicieusement délirant...
    Kiss kiss

    RépondreSupprimer